Retrouvez sur cette page toutes les anciennes actualités, classées par date.

• Carnet de Rando débarque dans l'Aisne !

Publié le 15/06/2017

David Genestal est un passionné de randonnées. Fondateur de la chaîne YouTube Carnets de Rando, il est venu au mois de Mai dans le Sud de l'Aisne faire un reportage sur le circuit de la Pétillante Demoiselle...

• La maladie de Lyme : Conseils pour randonner en toute tranquillité

Publié le 22/05/2017

L’Aisne, département de randonnées par excellence, comporte de nombreux itinéraires dans des massifs boisés. Ces lieux peuvent être habités par des tiques dont leur morsure peut, dans certains cas, provoquer la maladie de Lyme. On fait le point avec notre ami Bernard, médecin et randonneur.

• Les randonnées nature…istes !

Publié le 01/04/2017

Nouveauté ! Randonnée Aisne s’associe avec l’APOIL (Association Pédestre Osez les Itinéraires Libres) pour vous proposer des parcours dédiés aux naturistes. (Re)découvrez nos parcours de randonnée sous une nouvelle forme.

• Les randonnées centenaires

Publié le 01/03/2017

A l'occasion de l'année centenaire 2017, nous vous proposons deux randonnées-évènements sur des lieux qui ont été marqués par la première guerre mondiale: Coucy-le-Château et Craonne. L'occasion pour vous de rendre hommage à ces milliers de soldats, morts pendant ces batailles emblématiques et de (re)découvrir l'Histoire et le patrimoine de l'Aisne.

• Journée de chasse à la forêt domaniale de Vauclair.

Publié le 27/02/2017

Parce que la forêt est un lieu pour tous, la forêt domaniale de Vauclair sera chassée le mardi 28 févier dans le cadre de la mise à jour du plan de chasse.

• Le Top des randonnées de 2016

Publié le 23/01/2017

Les 5 parcours les plus téléchargés sur Randonner.fr !

• Sélection de balades en amoureux

Publié le 10/01/2017

A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous avons sélectionné quelques balades romantiques, à faire en amoureux et qui vous emmèneront dans des endroits merveilleux de l'Aisne... Idéal pour lui dire « je t’aime » ou lui faire une demande en mariage ! Préparez vos chaussures et sortez-lui le grand jeu !

• Deux nouvelles randonnées pour se souvenir

Publié le 07/11/2016

En ce mois de Novembre, les commémorations de la Grande Guerre sont nombreuses. Nous vous proposons deux nouvelles micro-balades au cœur des endroits décisifs pour la victoire

• Les jours de chasse pour l'année 2016/2017

Publié le 04/11/2016

Parce que la forêt est un lieu pour tous, l'ONF publie chaque année la liste des zones de chasse en forêt domaniale, ainsi que leurs périodes. Découvrez le dernier calendrier mis à jour !

• La randonnée dans l'Aisne, c'est aussi sur Facebook !

Publié le 01/07/2016

Axo, notre mascotte rando, s'est fait une petite place sur le plus grand réseau social du web. Mode d'emploi de "comment devenir un fan".