Retrouvez le plaisir des balades printanières

Publié le16/04/2015

Partez sur les voies vertes de l'Aisne !

Depuis peu, votre site de rando préféré vous propose une nouvelle façon de parcourir l'Aisne au travers de ses véloroutes et voies vertes. Une rubrique dédiée vous permet de faire votre choix  parmi 21 parcours sur des voies sécurisées, loin du trafic routier !

Pourquoi ne pas profiter du retour du printemps pour s'initier à cette nouvelle facette de la randonnée dans l'Aisne ?

Alors sortez vos chaussures et vos vélos, c'est parti pour une sortie d'une à deux heures (pour reprendre tranquillement) ou pour une journée complète (pour les mangeurs de kilomètres), voire même le temps d'un weekend ! Que vous soyez en famille, avec ou sans enfant, entre adultes ou entre sportifs, il y aura le carnet de route qu'il vous faudra. Après l'avoir téléchargé, imprimez-le et GO ! 

L'Axe Vert de Thiérache par exemple, récemment aménagé en voie verte,  reste un incontournable. La Voie verte de l'Ailette aussi ! Presque tout autant que cette grande traversée du bocage thiérachien de Hirson à Guise: une échappée verte d'une journée ! 

Et je ne vous parle pas de différentes thématiques patrimoniales possibles: pédaler c'est bien, pédaler en apprenant des choses, c'est encore mieux ! Plus que des topofiches, les carnets de route vous apporteront une multitudes d'informations touristiques.

Trouvez la balade qu'il vous faut pour ce weekend avec notre nouvelle rubrique consacrée aux Véloroutes et Voies Vertes de l'Aisne ! 

Adrien Tutin