Sélection de balades en amoureux

Publié le10/01/2017

A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous avons sélectionné quelques balades romantiques, à faire en amoureux et qui vous emmèneront dans des endroits merveilleux de l'Aisne... Idéal pour lui dire « je t’aime » ou lui faire une demande en mariage ! Préparez vos chaussures et sortez-lui le grand jeu !

La cascade de Blangy

Nichée au cœur de la forêt communale d’Hirson, la cascade de Blangy constitue l’un des plus beaux paysages de Thiérache. Le circuit que nous vous proposons vous fera descendre l’Oise au cœur d'un défilé qui débouche sur la fameuse chute d’eau, point d’orgue de cette randonnée. Immortalisez ce moment en prenant une photo avec votre bien-aimé(e) sur la plate-forme faisant face à la cascade !

La Pétillante Demoiselle

Impossible de parler romantisme sans parler champagne… Offrez-vous un dépaysement garanti au cœur de la vallée de la Marne, où vous explorerez, en amoureux, les vignobles qui s’offrent à vous. Après une ascension où vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle, partagez un moment complice au pied des collines, dans l’une des maisons de Champagne. Vous y dégusterez une petite coupe avec votre cher(e) et tendre...avec modération !

Les remparts de Laon

Comment ne pas citer les remparts de Laon parmi les promenades à faire en amoureux ? Moins nature mais tout autant romantique, cette balade vous conduira le long des remparts de la Montagne Couronnée où l’architecture médiévale se mêle aux incroyables panoramas qui s’étendent à perte de vue. Promenade à compléter par un dîner en amoureux dans l’un des nombreux restaurants réputés de la ville haute de Laon !