Voir les photos (5)

Monument de la 26e Yankee Division

Lieux de mémoire à Braye-en-Laonnois
  • Ce monument fut érigé courant 2008 devant l'entrée de la carrière de Froidmont, sur les hauteurs de la commune de Braye-en-Laonnois, afin de rappeler ici la présence de la 26e Division US (dite "Yankee Division") de février à mars 1918 qui s'y entraînait au combat avant de rallier les théâtres d'opération de Château-Thierry, mais aussi d'Argonne et d'Alsace.
    Il y est également fait mention du célèbre chien Stubby, mascotte de cette division, et animal le plus décoré de la Première Guerre,...
    Ce monument fut érigé courant 2008 devant l'entrée de la carrière de Froidmont, sur les hauteurs de la commune de Braye-en-Laonnois, afin de rappeler ici la présence de la 26e Division US (dite "Yankee Division") de février à mars 1918 qui s'y entraînait au combat avant de rallier les théâtres d'opération de Château-Thierry, mais aussi d'Argonne et d'Alsace.
    Il y est également fait mention du célèbre chien Stubby, mascotte de cette division, et animal le plus décoré de la Première Guerre, le seul à avoir été promu sergent et qui fut reçu par le président des Etats-Unis en personne !
Prestations
  • Services
    • Parking gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
Fermer